Cette expérience nous a avant tout donné de l’espoir, même si nous en avions déjà, au bout de quelques jours on en a de moins en moins, on se pose des questions mais celles-ci restent sans réponse et on ne peut que supposer ceci ou cela.
On essaie alors de se reconnecter à notre intuition pour aller voir ici où là, on continue d’y croire mais c’est à peu près tout ce que nous pouvons faire.
Grâce à ton aide, tout l’hypothétique s’est transformé en concret.
Nous avons pu obtenir de vraies réponses à nos questions et avancer activement dans nos recherches.
Nous pensons que sans ton aide nous ne l’aurions peut-être pas retrouvée à temps…
Au-delà de l’aspect concret de ce que nous a apporté ton aide, d’un point de vue psychologique cela nous a permis de se sentir beaucoup plus proche d’elle.
Elle n’est à présent plus un « simple » animal de compagnie mais un être vivant animé (tout comme nous autres les humains) par des émotions.
Cette aventure nous a ouvert l’esprit car, en plus de nous rappeler qu’il ne faut jamais perdre espoir, nous avons appris que nous ne sommes pas seuls et que nous formons un tout avec nos amies les bêtes sans qui nos vies seraient bien plus mornes et moroses.
Alors aimons les autant que nous le pouvons et cherchons toujours plus à les comprendre mais surtout, n’ayons pas peur de leur parler, de leur expliquer les choses car maintenant nous en sommes sûrs : elles nous comprennent bien plus que nous le pensons.
